Coquillages, sable fin, eau turquoise et… vous. C’est où ?
1930, c’est le nombre de kilomètres de plages en Floride, mais attention, elles ne se valent pas toutes. Pour étoffer son album photo et continuer d’épater la galerie sur la beauté de la Floride, voici un tour d’horizon des 5 plus belles plages du Sunshine State.
1 – Siesta Key, c’est du pur !
Siesta Key, sur la côte ouest de la Floride, est réputée pour son sable blanc, pur, et composé à 99% de quartz ; ses plages ont gagné plusieurs prix récompensant la finesse poudrée de ses cristaux. D’ailleurs, même les jours de grosses chaleurs, la réflexion des rayons sur le sable est telle que vous pouvez marcher pieds-nus.
Crescent Beach est connue pour son eau pure jusqu’à Point of Rocks, qui est un spot de plongée sous-marine à Turtle Beach, le sable y est plus épais mais fera tout de même le bonheur des chercheurs de coquillages.
Après le passage de l’ouragan Ian en Septembre 2022, il est possible que certains accès, commerces et infrastructures soient fermés. Renseignez vous avant de prendre la route.Sarasota, FL 34242
Sarasota, FL 34242
Sarasota, FL 34242

La plage de Siesta Key dans le comté de Sarasota, Floride. Crédit photo : Siesta Key Chamber of Commerce
2 – St Georges Island, petit paradis
Plages désertes, sable fin, environnement naturel et eau transparente, c’est le décor de St Georges Island. La plage State Park est un vrai petit coin de paradis, loin des touristes et des constructions citadines. On y passe des journées paisibles et magnifiques, en compagnie des dauphins… (et des moustiques en été).
St George Island, FL 32328

La plage de St. George Island State Park dans le comté de Franklin, Floride (Panhandle). Crédit photo : St. George Island State Park
3 – Pinellas, un comté qui compte
Le comté de Pinellas regroupe 35 miles de littoral de sable fin et blanc. Les plages publiques des parcs de Fort de Soto, Sand Key et Howard sont idéales pour les familles et les hyperactifs car elles regorgent d’activités pour les petits et les grands.
Au sein des parcs de Caladesi Island et Honeymoon Island, les paysages sont dignes d’une carte postale, et de nombreuses plages de comté ont remporté les récompenses des plus belles plages de Floride, voire des Etats-Unis.
Après le passage de l’ouragan Ian en Septembre 2022, il est possible que certains accès, commerces et infrastructures soient fermés. Renseignez vous avant de prendre la route.Tierra Verde, FL 33715
Clearwater, FL 33767
Tarpon Springs, FL 34689
Dunedin, FL 34698
Dunedin, FL 34698

La plage de Fort de Soto Park dans le comté de Pinellas, Floride. Crédit photo : Reinhard Link (CC BY-SA 2.0)
4 – Grayton Beach, retour dans le temps
Grayton Beach n’est pas seulement une plage paradisiaque comme on en trouve dans le Panhandle, c’est aussi une ville retirée du réel, comme suspendue dans le temps. On peut y louer des cabines sur la plage, pour vivre comme Robinson Crusoë pendant quelques heures et y écouter le silence.
Santa Rosa Beach, FL 32459

La plage de Grayton Beach dans le comté de Walton, Floride (Panhandle). Crédit photo : Tim Menzies (CC BY-SA 2.0)
5 – Sanibel et Captiva : coquillages et crustacés
Chercheurs de coquillages, amateurs de fossiles et férus de vie sous marine, les plus belles plages de Floride dans ce domaine se trouvent à Sanibel et Captiva Islands. Connectées par un pont, ces deux îles sont des « barrier islands », donc des barrières de corail, et sont réputées pour leurs collections de coquillages et fruits de mer.
Sanibel, FL 33957
Captiva, FL 33924

L’entrée de la plage de Sanibel Island dans le comté de Lee, Floride. Crédit photo : Melissa Mullin (Unsplash)
Credit photo : http://www.bestofsanibelcaptiva.com/